Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
3 avril 2007

mon pain d'aujourd'hui

mon_pain

Pain blanc préparer avec ma machine à pain Panasonic

1 sachet de levure briochin

1cs de sucre roux

400gr de farine blanche dont 2 cs de gluten

1cc de sel

280g d'eau

programme pâte ( pizza ) 45mn

je laisse dans la cuve environ 1heure

je l'enlève de la cuve et je forme une boule

je la laisse reposer une dizaine de minute

et ensuite je façonne mon pain et hop dans un moule en bois recouvert de papier cuisson

je met ce moule dans mon four avec un bol d'eau ( pas en dessous du pain )

et je programme mon four pour qu'il démare 30mn voir 1heure après th 250° 30mn voir 40mn pour un pain bien cuit

les temps de pose sont surtout en fonction de mon temps , je suis sur qu' après être pètri , je pourrai mettre ma pate au frigo , jusqu'a utilisation en la rabatant de temps en temps

c'est à essayer

bonne boulange

bises Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité