Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
15 avril 2008

Pour permettre à vos lecteurs de suivre les commentaire d'un message en particulier

 à la demande de lutine, voici un tuto :

Je suis loin d'être une pro en informatique , mais je bidouille pas mal de chose et là , récement j'ai découvert comment insérer un code pour que les lecteurs puissent suivre les commentaires d'un message en particulier, en s'abonnant  à un flux RSS .

voici le pas à pas :

 

ce code est à insérer sur la page d'accueil ( en mode avancé ) dans la partie Blogbody   et juste après : title="Lien permanent vers ce message">#</a>]

Je vous met ce qui est avant mon code :

<div id="content"><div class="blogbody">
        <Blogger> <BlogDateHeader>
<h2><$BlogDateHeaderDate$></h2>
</BlogDateHeader><a name="<$BlogItemNumber$>"></a> <BlogItemTitle>
<h3><$BlogItemTitle$></h3>
</BlogItemTitle>
<p><$BlogItemBody$></p>
<div class="itemfooter">Post&eacute; par <$BlogItemAuthorNickname$> &agrave; <$BlogItemDateTime$>
<BlogItemCategories> - <a href="<$BlogItemCategoryLink$>" title="Autres messages dans cette cat&eacute;gorie">
<$BlogItemCategoryName$></a> </BlogItemCategories> <BlogItemComments> - <a href="<$BlogItemCommentsURL$>" title="Commentez ce message">Commentaires [<$BlogItemCommentsCount$>]</a>
</BlogItemComments> <BlogItemTrackBacks> - <a href="<$BlogItemTrackBacksURL$>" title="R&eacute;troliens">R&eacute;troliens [<$BlogItemTrackBacksCount$>]</a>
</BlogItemTrackBacks> - Permalien [<a href="<$BlogItemURL$>" title="Lien permanent vers ce message">#</a>]

 

et voici le code à insérer  :

______________________________________________________________________________

- lien Rss des commentaires de ce message
[<a href="<$BlogItemCommentsFeedURL$>"
title="lien RSS pour les commentaires de ce message"> [#] </a>]

_______________________________________________________________________

et voilà ce qu'il y a après :
</div>
</Blogger>
            <$CBControlNavLinks$></div></div><div class="clear">&nbsp;</div></div>

 

J'ai aussi insérer ce code dans la page message :

voici ce qui est avant mon code :

<div id="content"><div class="blogbody">
        <Blogger> <BlogDateHeader>
<h2><$BlogDateHeaderDate$></h2>
</BlogDateHeader><a name="<$BlogItemNumber$>"></a> <BlogItemTitle>
<h3><$BlogItemTitle$></h3>
</BlogItemTitle>
<p><$BlogItemBody$></p>
<div class="itemfooter">Post&eacute; par <$BlogItemAuthorNickname$> &agrave; <$BlogItemDateTime$>
<BlogItemCategories> - <a href="<$BlogItemCategoryLink$>" title="Autres messages dans cette cat&eacute;gorie">
<$BlogItemCategoryName$></a> </BlogItemCategories> <BlogItemComments>
- <a href="<$BlogItemCommentsURL$>" title="Commentez ce message">Commentaires [<$BlogItemCommentsCount$>]</a>
</BlogItemComments> <BlogItemTrackBacks> - <a href="<$BlogItemTrackBacksURL$>" title="R&eacute;troliens">R&eacute;troliens [<$BlogItemTrackBacksCount$>]</a>
</BlogItemTrackBacks> - Permalien [<a href="<$BlogItemURL$>" title="Lien permanent vers ce message">#</a>]
<br></br>

 

mon code à insérer juste à la suite:

_______________________________________________________________

- <b>lien Rss des commentaires de ce message
[<a href="<$BlogItemCommentsFeedURL$>"
title="lien RSS pour les commentaires de ce message"> [#] </b></a>]

 

_________________________________________________________

et ce qu'il y a après:

</div>
</Blogger> <CBIfCommentsActivated>
<h2><a id="comments"></a>Commentaires</h2>
<CBComments> <a id="c<$BlogCommentId$>"></a> <BlogCommentTitle>
<h3><$BlogCommentTitle$></h3>
</BlogCommentTitle>

 

voilà , je sais pas si c'est très clair , je l'espère car je suis pas vraiment doué mais si vous avez des questions , je veux bien essayé d'y répondre mais je ne vous assure pas que j'aurais la réponse .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci !!!
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité