Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
19 avril 2008

La broderie Mountmellick

La broderie Mountmellick doit son nom à une ville d' Irlande : Mountmellick .

La broderie Mountmellick prend naissance au début du 19ème siècles , elle voit le jour dans le but de donner du travail aux femmes de la région .

Traditionnellement c'est une broderie en relief  blanc sur blanc , sur une toile assez rigide, épaisse , style jean , le tissus doit être assez résistant .Le fil utilisé est du fil de coton mat ( style coton retors)  pour obtenir un contraste avec la toile brillante mais l'on peut utilisé un fil brillant ( style perlé, ou fil soie ) et une toile mate .

j' ai acheté récemment deux livres sur le site d' amazon.fr .

" la broderie Mountmellick " les bases de Pat Trott au éditions Didier Carpentier

"white work " Techniques and 188 designs , selected and edited by Carter Houck . C'est un livre en Anglais , mais c'est surtout un livre de motifs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beaux livres! J'ai très hâte de voir ce que tu en sortiras.
N
oui, il est bien fait et très clair à comprendre<br /> <br /> bises Nadia
L
ah j'ai feuilleté le premier a la FNac<br /> Et j'avais bien aime
N
dès que j'ai fini mes encours , je commencerai un projet certainement un sac ( je change beaucoup d'avis , donc d'ici à ce que je commence , j'ai le temps de changer d'avis...)<br /> Je vais faire avec les tissus que j'ai . J'ai des chutes de tissus d'ameublement qui feront bien l'affaire ....<br /> <br /> bises Nadia
A
je n'ai pas encore osé me lancer car je ne sais trop quel support choisir.<br /> je sens que je vais aller faire un tour sur Amazone :o)
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité