Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
7 août 2008

la maille coulée cours de crochet en vidéo

la maille coulée souvent utilisée , le principe est simple :

on pique , une jetée et on passe dans les deux boucles du crochet.

voici la vidéo

Pour finir , je fait deux mailles chainettes , je coupe le fil , je tire le crochet , le fil passe au travers la boucle , je tiens les deux mailles chainettes entre mes doigts et je resserre

prochaine vidéo : le début d'un carré ou comment commencer un rond

bises Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou ! comment te dire ... merciiiiiii !!! je viens , grâce à ta vidéo , de comprendre la notion de " tourner son ouvrage " qui n est expliquée dans aucun des deux livres sur le crochet que je viens d acheter !!!! toutes les débutantes se posent la même question que moi et rien de rien dans les livres !!!! alors merci à toi , tes explications sont très claires et tout devient limpide ! j ai partagé sur ma page facebook !!!! bisous
N
@ Valérie:<br /> <br /> bonne continuation et Bon crochet<br /> <br /> Nadia
V
Mille mercis pour cette super vidéo. Depuis hier j'ai décidé d'apprendre à faire du crochet afin de réaliser des bonshommes pain d'épices pour noël, j'arrive aux finitions et là nouvelle maille inconnue : la maille coulée ! Dire qu'hier j'ai galéré pour trouver ce qu'étaient une maille en l'air et une maille serrée ! Encore merci !
N
coucou,<br /> <br /> rejoint nous sur le forum<br /> <br /> bises Nadia
N
merci nadia pour ses cours .maintenant je sais cé quoi une jeter et mail serrée etc ..Je sais faire le crochet mais je ne savais pas lire les explications d'ouvrage sur le net( je ne connaissais pas les mots techniques).
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité