Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
2 avril 2009

Le lait chèvre

Connaissez vous le lait de chèvre ? personellement , je ne connais pas. Je me dis que cela doit être très fort . Apparement , je me trompe.

Je suis allée sur le blog du lait de chèvre et j'ai vu qu' il suffirait de goûter du lait de chèvre frais pour être surpris par la subtilité de cette saveur à peine identifiable  et que l'on retrouverait cette même légèreté et cette même fraîcheur dans le yaourt 100% lait de chèvre.Le yaourt de lait de chèvre est doux et onctueux contrairement au fromage de chèvre qui offre une palette de goût qui va du plus doux au plus corsé, en fait c'est dû à l'affinage qui en cassant les acides gras en petits morceaux accentue la typicité du produit fini. Il va falloir que j'aille au rayon frais pour me faire ma propre idée.

 

En surfant sur le blog du Lait de chèvre, j'ai découvert des recettes avec ce yaourt , celle du "gateau au yaourt" me plait bien.

La vidéo suivante est très instructive.

 


Lait de chèvre
par Rians_LHTriballat

J'ai ainsi appris que la chèvre pouvait produire jusqu'à quatre litres de lait par jour.

Il est  prouvé que le lait de chèvre est particulièrement digeste.Il contient moins de lactose et moins de 100 Kcal par pot de yaourt nature.

Si vous voulez en savoir plus , allez sur le blog du lait de chèvre.

 

 


Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais le lait de chèvre, on en trouve en grande surface, et un jour, j'ai essayé par curiosité. C'est assez surprenant, ça sent la chèvre biensûr et on n'est pas habitué ! Bref, ça a atterri dans l'évier très vite ;-)
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité