Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
4 mai 2009

Et nous voilà en mai !

Bonjour en ce début de semaine ,

 

DSC02470

 
       
  • J’ai passsé , ces derniers jours, aux Sables d’olonne, en compagnie de mon petit frère, de sa compagne et du petit dernier de la famille , Hugo , deux mois.
 

Le temps était avec nous! c’était un super week-end.

 

Pour une petite visite virtuelle des Sables d’olonne , visiter le site de l’office du tourisme et ne particulier ce lien: visite virtuelle des Sables d’olonne

 

 

 

forumtambouille

 
       
  • Clarisse , mon bras droit sur le forum en ce qui concerne la section crochet , a mis une vidéo en ligne , la semaine dernière.
 

Cette vidéo est un cours sur la réalisation d’une double-bride au crochet, elle explique aussi le principe des double-brides en reliefs.

 

voici l'index des vidéos que j'ai mis en ligne sur le forum:    
pour les droitières

 
       
  1. faire un noeud de départ et tenir son crochet et le fil
  2.    
  3. comment tenir son fil
  4.    
  5. un rand de maille serré
  6.    
  7. la suite et la fin du premier rang de maille serrée
  8.    
  9. brin avant et brin arrière
  10.    
  11. deux rangs de mailles serrées
  12.    
  13. commencer un rang de brides
  14.    
  15. comment faire un carré
  16.    
  17. comment faire un carré ( par Clarisse) , la suite ici
  18.    
  19. un autre carré
  20.    
  21. un pentagone
  22.    
  23. pour faire un rond de brides sans faire un rang de mailles chainettes soit directement dans une boucle( vidéo réalisée par Clarisse )       

les mailles:   

       
  1. la chainette ou maille en l'air
  2.    
  3. la maille serré
  4.    
  5. la demi bride
  6.    
  7. la bride, le rang et un deuxième rang
  8.    
  9. la maille coulée       
  10.    
  11. le point d'écrevisse
  12.    
  13. quatre brides fermées ensembles
  14.    
  15. brides en relief avant , à voir dans la vidéo du pentagone
  16.    
  17. le point de bullion
  18.    
  19. Point fantaisie à partir d'une coquille de 4 brides ( par Clarisse )
  20.    
  21. la double bride ( par Clarisse ) plus les explications pour faire ces brides en relief

autres leçons   

       
  1. les diminutions et les augmentations

techniques   

       
  1. assemblage de carrés
  2.    
  3. changement de couleur ou tout simplement de fil dans un rang
  4.    
  5. comment arréter un ouvrage et rentrer les fils
  6.    
  7. pour faire un petit motif , ici un N , tout en mailles serrée,deuxième partie

pour les gauchères   

       
  1. sommaire pour débuter l'apprentissage du crochet ( spéciale gauchère )
 

 

Il existe des projets en groupe comme le range crochet dont voici la photo:

 

ce projet est suivi par Leonnoux.

 

une balle

 

voici celle de Clarisse ( du moins une parmis celle qu’elle a réalisé)

 

 

 

Retrouvez aussi les cours de broderie de  SOPHIE.

 
       
  • N’hésitez pas à venir me faire des suggestions de lecture dans le coin destiné à cet effet: le coin “ lecture” .
 

J’ai fini la semaine dernière le livre de Marc Levy “Vous revoir…” , j’ai beaucoup aimé .

 

 

et j’ai commencé , hier soir, "Morsure Magique , Kate Daniels-tome 1"de Ilona Andrews

 

 

j’ai un peu de mal à rentrer dedans , je vous en reparle quand j’ai fini.

 

 

 
       
  • Voici une vidéo sur le boutis
 

Générac : Le Boutis à l'honneur - Nîmes "Générale tradition" organisait une exposition sur le boutis au château de Générac.

 

 

Rapel de lien :

 

Le site de France Boutis , association présidée par Annie Noual , qui se trouve sur la vidéo avec son charmant sourire

 

Dominique Fave , artiste plasticienne , allez voir ses derniers ouvrages , ils sont magnifiques

 

Hubert Valeri et ses boutis contemporains , identifiables à ces lignes coupées… J’adore beaucoup ces luminaires .

 

Le site de Michelle Charvet propose des kits de boutis pour débutant.

 

 

 

 

 
       
  • Je vous dis à Demain pour la ronde de notre corps , où , je vous dévoilerais une partie de mon anatomie!!!!
 

et sinon à Jeudi , pour de nouvelles informations ( je parlerai certainement de tissage, de frivolité à l’aiguille et de bien d’autres choses…)

 

Bon début de semaine

 

Avec toute mon amitié

 

Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité