Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
25 janvier 2010

La machine à tricoter

Vous êtes de plus en plus nombreuse à me laisser des messages à propos de la machine à tricoter, malheureusement , je ne peux pas satisfaire toute les demandes , du moins pas dans l’immédiat .

Je vous rappelle le lien de ma chaine youtube et plus spécialement celui pour accéder aux vidéos sur la machine à tricoter

http://www.youtube.com/nadialejardpaillard#g/c/7AF1831A0DB4F5C3

et voici le lien pour les articles liés à la machine à tricoter sur mon blog

http://nadiatambouille.canalblog.com/tag/machine%20%C3%A0%20tricoter

sur le forum les tambouilles de Nadia , il existe une section sur la  machine à tricoter , peu active mais si vous souhaitez un endroit où discuter entre vous , vous pouvez vous inscrire sur le forum et ainsi faire vivre cette section :

http://nadiatambouille.canalblog.com/tag/machine%20%C3%A0%20tricoter

la dernière vidéo que j’ai mise en ligne , explique comment changer une aiguille

J’ai noté les différentes demandes:

  • explication des diminutions et augmentations
  • changement de couleur
  • comment faire du jacquard
  • à quoi servent les boutons sur la machine…

je suis sure que j’en oublie mais que vous ne manquerez pas de me le dire

Patience , la machine à tricoter n’étant pas l’une de mes activités favorites , je suis donc moins souvent dessus contrairement à mes crochets qui sont souvent de sortie…

En attendant, voici quelques liens que  je viens de trouver

une mine d’information sur ce forum : http://passiontricot.logipatch.com/accueil.htm vous trouverez des notices et pleins d’autres infos…

sur le site de tricotin.com , il y a également une section sur la machine à tricoter : http://www.tricotin.com/cours_machine.htm

j’ai découvert aussi un blog mais peu actif , il me semble , j’ai pas tout exploré : http://tricotonsmachine.canalblog.com/

si vous avez d’autre liens , n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires

je vous souhaite une bonne semaine

Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Nadia. Quand j'ai démarré lr tricot machine, c'est grâce à votre vidéo que j'ai réussi mon 1er montage... Depuis je suis inscrite sur le super forum:<br /> http://www.passion-tricot.forumgratuit.fr<br /> J'encourage les amateurs à s'y inscrire... J'ai grâce à ce forum beaucoup progressé...<br /> Bonne continuation Nadia!<br /> Jack5959
N
@kathy:<br /> <br /> ça dépend de la grosseur de ta laine essaye le plus grand et ensuite fait des essais en diminuant les numéros<br /> <br /> Nadia
K
bonjour nadia <br /> je viens d' avoir une machine a tricoter mais je n' arrive pas a m' en servir .<br /> le premier tour ca va , le deuxieme et le troisieme aussi . mais c' est la suite qui ne va plus sur qu' elle numero que je dois mettre svp <br /> merci d' avance . bisous
A
je viens de faire connaissance de votre blog et de vous par la même occasion, hier en rangeant mon atelier , j'ai mis en position ma machine à tricoter, qui me sert de table pour l'instant, en lisant et en voyant tous vos liens, je vais m'y remettre, avec 8 petits enfants j'ai de quoi faire, c'est une Erka, ... dès demain j'irais voir les liens<br /> merci mille fois<br /> rosy
S
bonsoir nadia,<br /> <br /> Je voudrai vous remerciez d'avoir mis en ligne vos vidéos sur la machine à tricoter, grâce a vous je sais maintenant comment on commence un tricot machine, encore milles fois merci, en espérant qu'il y aura une suite comment diminuer et augmenter !!
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité