Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
28 mai 2007

coton perlé et film hydrosoluble

coton_perl__et_feuille_hydrosoluble mes achats sur  coudre-broder-tricoter

le coton perlé d'après DMC est idéal pour apporter volume et reliefs à nos broderieSensation satinée, souple et soyeuse pour ce très beau fil torsadé qui donne un aspect 3D à vos broderies.
Il existe en 4 grosseurs : 3, 5, 8 et 12.
Sa matière est très facile à travailler, il est adapté à une large variété de toiles et pour tous les points de broderie.
Ses 150 coloris top tendances, s'accordent à la perfection à l'esprit "customisation" du nouveau concept LINEA :

Découvrir LINEA

Idéal pour toute une gamme d'ouvrages de broderie comme les nappes et les serviettes, le smocking, ainsi que pour les bordures d'ouvrages plus importants utilisant par exemple les points de nœud ou Palestrina.
100% coton fibres longues de la meilleure qualité. Au cours de sa fabrication, le fil est peigné et gazé avant d'être mercerisé deux fois. Ce double mercerisage lui donne ses superbes reflets perlés. Le fil est souple, soyeux, ne peluche pas et ne vrille pas. N°5 échevette de 25m. (27 yd) 5gr.( source: coudre-broder-tricoter )


le film hydrosoluble:

AVALON et tout se passe bien !

Il y a des tissus et des matières qui posent problème pour la broderie. Par exemple, les supports maille ou éponge. Les articles maille, du fait qu'ils n'ont pas de tenue, se brodent difficilement sans un maintien quelconque. De plus, les points peuvent se perdre dans les mailles, surtout lorsqu'on utilise des supports très volumineux. Idem pour les tissus éponge. Les bouclettes éponge se confondent avec la broderie, atténuent le rendu de la broderie : pour les clients, des défauts évidents, qu'ils n'acceptent pas, la plupart du temps.

Cela peut être évité grâce à AVALON, un film "hydrosoluble que l'on tend sur le support. AVALON se trouve donc entre le support et la broderie, les bouclettes du tissu éponge ou les mailles se retrouvent comprimées, la broderie peut être réalisée presque sans ajout de points.

A la fin, on élimine les reliquats d'AVALON en tirant sur les morceaux qui dépassent de la broderie ou bien en repassant au fer à vapeur.

Conditions d'utilisation et avantages

Pour empêcher les points de disparaître dans le tissu, posez AVALON sur le tissu et brodez par-dessus. Les points de broderie resteront en surface, même sur des lainages et des tissus éponge. LA SOLUTION par excellence. Le lainage gardera toute son élasticité puisque AVALON sera éliminé entièrement après le processus de broderie. AVALON préserve et fait bien ressortir les détails les plus fins.

- Avec AVALON, pas besoin de modifier les programmes de broderie, puisqu'il n'est nécessaire ni d'ajouter des points ni d'utiliser du tissu viseline.

- Bonne stabilité durant le processus de broderie et bon maintien en relief des points de remplissage.

Pour éliminer MADEIRA AVALON

Dans un premier temps, tirer sur les morceaux d'AVALON qui dépassent autour de la broderie. Ensuite, pour faire disparaitre les reliquats d'AVALON, vaporisez avec de l'eau tiède (l'eau chaude accélère la procédure de dissolution, mais sa température doit rester en fonction du type de tissu). Pour arriver à la dissolution intégrale d'AVALON, posez un linge humide sur les articles brodés et repassez au fer à vapeur.

Attention : MADEIRA AVALON ne convient pas pour la broderie sur tissus de velours ni de soie.

MADEIRA AVALON PLUS

Le non-tissé qui va se dissoudre au premier lavage.
La solution pour éviter l'irritation d'un non-tissé sur la peau (consulter la fiche MADEIRA)

la source: http://www.bga-diffusion.fr/FournituresSupplies/ProduitsMadeira/Avalon/tabid/208/Default.aspx


pour repriser : voir_ici

pour faire une écharpe avec des bout de laine

une autre idée ici  ( La tradition du "MARTZICHOR", porte-bonheur Roumain, unique au monde )

une autre idée ici même si j'ai pas tout compris , lol


voilà , j'espère que ces renseignements vous ont été utile

si il y a une erreur , ou un soucis dans mes propos , n'hésitez pas à me le dire

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'en avais entendu parler mais je ne l'ai pas encore toruvé. en totu cas, l'idée de l'écharpe ne me laisse pas indifférente. je crois que je vais chercher
P
Je ne connaissais pas non plus le film hydrosoluble!!! tu vas te lancer dans la broderie 3D???
S
nan!!!si j'avais su qu'un tel film existait, ca m'aurait ete tres utile pour les gants et leserviettes que j'ai brode a mes nsp....<br /> la prochaine fois, j'en veux!!merci pour ces tuyeaux!<br /> bisous
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité