Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
2 mai 2008

pochette au crochet

Francine me demande les explications de la pochette noire au crochet que j'ai postée le 14 octobre 2006 ( wouah! si loin!)

Le problème est que je n' avais rien noté et fais tout au "pif"

J' ai refait en suivant le modèle avec du coton coloré et un crochet n°4 pour bien voir

Ce n' est pas détaillé , pour le moment c' est brut , ce sont mes essais mais comme, il y a urgence puisque Francine veut les faire pour un mariage le 15 juin!

Je vous livre mes premières explications :

monté une chainette de 34 mailles en l'air

 

chainette j'ai rajouté une ligne noire pour simuler la chainette.

1er rang : 9 double brides dans la 5 ème mailles en l'air , 1 maille serré sur la 9ème maille ( on laisse 3 maille en l'air en chaque groupe de double bride et la maille serrée ) et 9 double brides sur 13ème mailles et ainsi de suite

double bride j'ai rajouté une croix pour une maille serré , et des traits pour les double brides

 

quand on arrive au bout on recommence dans l'autre sens sur la même chainette ( pas très claire mes explications j'en conviens !)

double bride dans l autre sens j' ai mis en bleu le rang retour, pour une meilleure vue n'hésites pas à cliquer sur les images

ensuite 1 maille serré , 6 mailles en l'air " 1 maille serré sur la 5ème double bride , 3 mailles en l'air, 1 bride sur la maille serré , 2 mailles en l'air , 1 bride sur la même maille serré , 3 mailles en l'air " répéter de " à " quand on arrive aux extrémité c'est 6 mailles en l'air 1 maille serré 6 mailles en l'air et on reprend de " à "

groupe de bride la croix c'est une maille serré , les tirets des mailles en l'air, la barre barré = une bride

le bout et les 6 mailles en l air ça c'est le bout avec les 6 mailles en l'air , on aperçoit le début du rang suivant que je vais expliqué maintenant

5 double brides ( la première on la remplace par 3 mailles en l'air ) " 1 maille serré sur la maille serré 9 doubles brides entre les deux brides " et on répète de " à " on fini par 4 double brides

 

ensuite on reprend le rang de maille en l'air maille serrée et bride , puis le rang de double brides et etc quand on a la hauteur désiré on travaille que sur une moitié pour faire le rabat

P1030569 P1030570 P1030571 P1030572 P1030573

Je referais un tuto ( pas à pas ) digne de ce nom plus tard , là , je suis pressée par le temps mais Francine ,  j'espère que tu arriveras à tout comprendre

bises Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai jamais fait de tuto donc c'est pas évident , ce qui peut me paraître clair ne l'est pas forcément pour les autres .<br /> j'ai préparer un shéma sur papier et je vais peut être faire un tuto en vidéo , j'ai bien dit peut être ...<br /> bises Nadia
F
bonsoir Nadia , super Nadia qui se met en 4 pour m'expliquer, c vraiment très sympa. je vais essayer peut être demain mais pas sûr car il fait si beau on est mieux dehors au jardin . ça ne me parait pas très difficile, je ne suis pas une super experte mais j'aime bien avoir un modèle ( que je modifie qq fois!! )en attendant de voir la suite je te remercie d'avance. Tu vois que je ne suis pas la seule à être intéressée de ta belle pochette d'autant qu'elle peut servir à pleins de choses<br /> bises Nadia et a +<br /> francine2503
N
J'ai plus assez de ce coton pour finir la pochette , je ferais donc un tuto avec un autre fil , du moins essayé de faire un tuto clair car expliquer les choses , c'est pas mon fort <br /> <br /> bises Nadia
N
le coton coloré que j'ai utilisé est un anchor magic line que l'on m'avait offert <br /> <br /> bises Nadia
P
ce tuto m'interesse très fortement ! j'aime beaucoup.
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité