Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
26 juin 2008

# la broderie de Schwalm

tout d'abord un lien

 

chez filoselle un pas à pas très très bien fait .

 

La broderie de Schwalm , nous vient de l' Allemagne , la punaise rouge indique à peu près la région de Schwalm

Image de carte

La broderie de Schwalm est un mélange de broderie blanche et de broderie à jour . On retrouve souvent les même motifs : le rond, le coeur, la tulipe , l' oiseau qui sont chacun des symboles .

les motifs sont en général entourer des points de corail, chainette et feston et l' intérieur en broderie ajourée .

voici quelques livres que je trouve intéressant :

la broderie blanche , jours et dentelles de Ayako Otsuka

C' est certainement mon préféré , il parle de 5 sorte de  broderie blanche : la broderie schwalmer, la broderie drawn thread, la dentelle ruskin, la broderie casalguidi et la broderie hedebo .

 

le suivant , " Schwalm embroidery , techniques and designs " de Christine Bishop est en anglais, il est très bien aussi mais pour une débutante le premier est mieux .

Le blanc a toujours été une de mes couleurs préféré sans vraiment que je m' en rende compte . Quand on me pose la question : " quelle est ta couleur préférée ? " je répond en général orange ou les tons orangés .

Mais il faut bien que je constate que mon choix vestimentaire ,vaisselle , broderie etc a eu tendance "blanche"....

 

bises Nadia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, le lien filoselle nous conduit vers une page d'alerte concernant le site dangereux pour l'ordinateur (page malveillante), je suis déçue j'aurais aimé réaliser le coeur en Schwalm. Avez-vous une solution ??? Merci
M
un pas à pas , hélas en allemend, mais les photos parlent à elles seules : le livre de Luzine Happel: Grundlagen der Schwalmer Weisstickerei. Je l'ai commandé via internet en Allemagne. bonne broderie
N
c'est impressionnant le nombre d'atelier que tu pratiques , veinarde!!!!<br /> <br /> bises Nadia
N
je confirme j'adore ce livre , j'ai hate de commencer un projet mais le temps et les mains me manquent , un jour!!!! en attendant je le regarde et je l'aime bien
L
J'ai fait du Schwalm avec l'atelier de Jad c'etait tres sympa !
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité