Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
2 avril 2007

un problème à résoudre...

Claudia du Fairyscrap

m'a posé un problème , je vous le confie

Qui va trouver

> L'épreuve de maths Bac S de cette année !

> 3 hommes vont dans un hotel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€.

> Donc chacun donne 10€.

> Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€.

> Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les gars qui ont loué la chambre.

> En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3.

> Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui.

> Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€.

> Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.

> Ou est l'autre euro ?

moi , je sais, hi! hi!

je vous laisse réfléchir

bises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
visiblement ça chauffe les méninges par ici hihihihihi!!!!!!!
M
en fait il pensse avoir tous regler 9 euro .<br /> mais en fait il n'y a que un qui a payer 9 euros les autres eux ont payer 8 euros.puise que le groom lui a garder les deux autres euros.<br /> trop fastoche
J
bouh ... j' sais pas !!
P
Je lis et je relis et.....je seche pour l'instant!!!!
M
ne faut il pas plutôt déduire les 2 euros du groom pour arriver au total final et non initial de la chambre : 25 euros?? Le compte est bon me semble-t-il....NOn?....
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité