Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
17 mai 2007

savon en barre - shampoing

Pour cette recette , je me suis inspirée de celle ci trouvée chez les flaneries , il y a déjà un petit moment.

ensuite j'ai consulté ce tableau trouvé chez Derma-nova ( je n'ai jamais commandé chez eux ) mon site adoré pour les ingrédients c'est Terre d'olina

chez Derma -nova , ce trouve des instructions pour faire du savon

mais le top , ce trouve à mon avis sur " Le savon de biscuit"

Pour calculer la soude à utiliser , voici un calculateur

et voici quelques lien

amyo

doubi69 et une page de lien sur le même site

hooly

évidement , il y en a plein d'autres

Maintenant voici ma recette

savon - shampoing barre au rhassoul

liquide et soude

j'ai utilisé 200gr de bière et de la soude

ensuite

pour ma phase huileuse:

10gr de cire d'abeille

90gr de beurre de karité

84gr d'huile de coco ( en fait c'est le poids de 100ml )

50gr de germe de blé

220gr d'huile d'olive

250gr de végétaline ( qui est de l'huile de coco et non de palme comme je l'avais dit , merci Ninou77 de me l'avoir signaler )

100gr d'huile de sésame

à la trace j'ai rajouté:

80gr d'huile de ricin

2cc de rhassoul ( soit 15gr)

115goutte de HE de romarin

50gouttes de HE ylang

50gouttes de HE de muscade

50 gouttes de HE de sauge

j'ai utilisé 9 petits moules et mis le tout au four à 80° pendant deux heurres et ensuite j'ai attendu 10heures avant de voir le résultat

Savon_P1010969

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très beau ton shampooing barre... par contre, la végétaline, c'est plutôt de l'huile de coco...
L
qu'est-ce que j'aimerais faire ça, mais ça me parait compliqué et il faut une tonne de produits !!! mais que c'est bien de se laver avec des produits naturels, pas de produits cancérigènes sur la peau !!! l'idéal !! bravo de prendre le temps de faire ça
D
Il sent la bière ton savon?
P
Je t'imagine entrain de melanger tous ces ingredients dans ton chaudron magique!!!!Abracadabra et voila...<br /> Big bisous de NZ
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité