Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
11 mars 2008

mon dentifrice fait maison

Je fais mes cosmétiques et tout mes produits de soins ( sauf le déodorant , à cette occasion si quelqu'un à une recette efficace , je suis preneuse )

Le dentifrice est un produit que je n' avais pas encore fait , du moins sous la forme que l' on connaît traditionnellement , c' est à dire style crème .

Au tout début de ma découverte des produits fait maison , j' utilisais un mélange de sel , bicarbonate, argile et huile essentielle , je mouillais ma brosse à dent que je trempais dans cette poudre.

Et puis sur le site d' aromazone 

aromazone

j'ai découvert une recette de dentifrice à mon goût

la recette se trouve ICI et voici un copie/coller de la recette :

_________________________________________________________

Ingrédients :

- Carbonate de calcium : 20 g

- Hydrolat de menthe poivrée : 46 ml

- Poudre de racine d' iris : 2 pointes de couteau

- Argile blanche : 30 g

- HE de menthe verte : 6 gouttes

- Bicarbonate de soude : 2 g

- Extrait de pépins de pamplemousse : 25 gouttes

- Poudre de chlorophylle : 0.8 g (1/2 pelle de 2 ml) (là j' ai fait au pif , j' avais pas de pelle)

Mode opératoire :
Incorporer tous les ingrédients un à un dans un même récipient. Mélanger soigneusement afin d' obtenir un mélange homogène.

___________________________________________________________

et hop dans un doseur vendu sur le même site .

Je l' ai déjà essayé , c' est super , c' est doux et frais . Je suis contente , ça sera à refaire de plus la pâte obtenue est de couleur vert pâle très jolie .

    P1030370 P1030371

Si vous ne connaissez pas Aromazone et que vous décidiez de commander , si vous mettez mon adresse email comme parrain je recevrai une compensation

voir les conditions ICI

alors voici mon adresse:  paillardnadia@aol.com et je vous en remercie d' avance .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjours j'aimerai que vous me donniez la recette de votre dentifrice maison <br /> <br /> <br /> <br /> Envoyer le moi sur mon addresse mail<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI..
N
j'avais commandé sur Aromazone
A
Pour le déo, pas besoin de recette : une pierre d'alun avec une goute d'HE de Palmarosa ! Et il y a plus simple pour le dentifrice : HE menth poivrée, Biocarbonate + argile blanche !<br /> <br /> J'aimerais faire ta recette mais qu'est-ce que c'est GALERE de trouver tous les produits (sans se faire enc**** par les magasins car le Bio est "à la mode" :/)
R
Bonjour Nadia<br /> <br /> C'est en cherchant des astuces sur la brosse végétale à mettre dans mon blog Chez Rubis http://www.rubisbens.over-blog.com, j'ai découvert le tiens que je trouve plein de naturel et moi qui suis une admiratrice de la nature et de ses richesses, j'ai vite fait de m'abonner pour recevoir ce que tu nous propose de si intéressant.<br /> je te dit Bravo et te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> Rubis
V
super recette ! J'en avait trouvé une similaire, mais sans "Hydrolat de menthe poivrée", qu'est-ce que c'est ? Comment en faire avec des feuilles de menthe poivrée comme base ?<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Violaine
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité