Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
25 mars 2008

# coeur en boutis

Lundi après manger , je décide de commencer un nouveau boutis , un coeur issu d' un main et merveilles , broderie créative , le boutis en couleurs .

voici le shéma :

P1030417

Le modèle , un coeur à suspendre

 P1030418

La revue dont ce modèle est issue :

 P1030419

à 14 heures , je réunis tout mon matériel et toutes mes fournitures : deux carrés de baptiste de 25 cm de cotés, mon tambour , mon fil , mes aiguilles , le coton . Sur la photo , il manque mes dés , un bout de caoutchouc qui m' aide à attraper l' aiguille .

P1030420 P1030421 P1030422

 

15mn plus tard : je commence à reproduire le dessin au crayon papier et par transparence

P1030423 P1030424 P1030425

10mn après , je superpose mes deux carrés et je les pose sur mon tambour bien tendu

P1030426 P1030427

et le piquage va pouvoir commencé :

P1030428

je commence par passer mon aiguillé a travers les deux tissus

P1030429 P1030430

je continue à petit point avant ( normalement 5 à 6  au cm ) et une heure après avoir commencé , voilà ou j' en suis rendue

recto/verso

P1030431 P1030432

ensuite j' attaque les petits motifs au point arrière

P1030433

Il est 15h40 !!! wouah! le temps passe vite

la suite, ça sera pour  plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis admirative devant tout ce que tu fais. Et je ne connaissait pas du tout la technique du boutis. Merci pour cette explication.
S
j'ai commencé aussi une pivoine en boutis a un stage que j'ai rpis il y a 15 jours, j'ai terminé le piquage, et je dois reprendre un autre cours pour la suite, mais voila c'est pas avant la fin avril et j'aimerais continuer, pouvez vous m'aider? me donner la marche a suivre j'ai commencé a enfiler le coton dans les linéaires mais je ne sais pas trop pour arriver a bourruer les feuilles de la pivoine et les petales de la pivoine.<br /> merci de m'auder.
F
super ce tuto, <br /> le boutis est encore à découvrir pour moi, mais cela me tente de plus en plus<br /> merci <br /> flo
D
Il s'en est passé des choses ici. J'aime beaucoup ton modèle de broderie sur pantalon, il est dans mes projets depuis un bon bout de temps. Bravo pour le nouveau boutis également.
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité