Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
4 mai 2008

L'encyclopédie " Autour du fil "

P1030574 P1030575

j' ai réussi à avoir par ebay , les livres n°1, 2, 3, 4, 5, 7,8 de l' encyclopédie " autour du fil" édité en 1988 , le premier tome se trouve facilement car il a été envoyé à tous les abonnés " fait main" de l' époque.

C' est une encyclopédie qui parle des arts textiles en général . J' espère qu' un jour , j' arriverai à avoir les 20 tomes que constitue cette encyclopédie.

Annie Cicatelli se réfère souvent à cette encyclopédie .

Je vous souhaite un bon dimanche

 Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Denise, je ne pourrais pas te le dire je ne peux pas les comparer , là c'est pas ( en règle générale ) des explications techniques , c'est surtout de l'histoire , l'évolution des techniques au fil du temps etc <br /> bises Nadia
N
je n'ai jamais vu la collection entière , mais le peu que j'ai , j'adore , je trouve qu'elle est bien faite , évidement faut aimer lire et tout ce qui touche au fil . <br /> Du coup je me retrouve avec deux tome 1 , donc si ça intéresse quelqu'un .....<br /> Il parait qu'à l'époque, elle était très chère , c'est pour ça qu'on la trouve très peu, à part le tome 1 évidement .<br /> Je confirme , c'est très dur de remporter une vente sur ebay , les prix montent très vite<br /> bises Nadia
L
Ah on m'en a parle<br /> C'est bien ?
D
ça me fait beaucoup penser à *De fil en aiguille* et Les doigts d'Or.
N
Cette encyclopédie est géniale. Il n'y a pas mieux sur le sujet. J'ai réussi à trouver les deux premiers, mais je rêve d'avoir les vingt ! J'ai une amie qui a la collection complète : elle m'en prête un de temps en temps. Et ça me done encore plus envie de les avoir. Je les avais vu sur e*bay mais très chers et des frais de port exorbitants. Donc... j'ai renoncé.<br /> Nijenn de La Planète
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité