Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
2 juillet 2008

cours de crochet en vidéo pour débutant: la maille serrée

cours de crochet en vidéo pour débutant

vidéo 3 : une maille serrée

vidéo 4: maille serrée , une autre manière de tenir son crochet: pleine main au lieu de comme un crayon , à vous de choisir votre méthode , personellement je préfère comme un crayon .

vidéo 5 : maille serré et fin de rang de maille serré

Entrainez-vous a travailler régulièrement , à bien comprendre le point et à le mémoriser

Une maille serrée , c'est on pique , une jeté et on passe au travers des deux boucles

la maille en l'air : c'est une jeté et on passe à travers la boucle

la maille serré sur les shémas est souvent représenté par une croix et la maille en l'air par un rond

voici le shéma représentatif de la chainette de  10 mailles (en l'air( , la flèche indiquant le début

10 mailles en l'air 

et voici le premier rang de 10 mailles serrés

1 rang de 10 maille serrée

clic sur la photo pour zoomer , le 1 à droite indique le premier rang , j'ai pas représenté la maille en l'air que je fais au début du rang pour tourner

si tu as des questions n'hésites pas à me les poser , j' aborderai le sujet dans un autre cours

envoyer moi des photos de vos débuts , cela me fera très plaisir .

bises Nadia

Edit de juin 2009:

Pour débuter

le crochet, la broderie, la dentelle à l'aiguille, le tricot, le mixed média etc... 

forumtambouille

 


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que veut dire passer une maille au crochet merci de m aider
R
salut
M
ces un point au crochet je les vue dans crochet facile hachette collection mes ils me faut de l,aide merci et a bientot
N
Bonjour Martine,<br /> qu'est ce le point tressee?<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Nadia
M
Bonjour je suit débutant dans le crochet depuis quelque mois j,ai appris pas mal de point mes en se moment j,ai besoin d,aide pour le point tressee MERCI D'AVANCEà bientôt
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité