Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
4 décembre 2008

meuble en carton en image

le meuble qui va suivre est réalisé en suivant les explications du livre de Marie Hélène Zeidan

 

 

 

voici les images:

 

P1050324 le fond et la façade.

 

P1050325 voici la façade, le fond et la façade sont en double épaisseur.

 

P1050326 j'ai utilisé du kraft pour assembler les deux plaques , pour consolider la façade et le fond , j'ai inversé les cannelures , un coup elles sont parallèles au sol , un coup elles sont orthogonales au sol.

 

P1050327

 

le fond : j'ai pas fait d'ouverture

 

P1050328

 

P1050329

 

la traverse , ce qui va se trouver au milieu du meuble , entre la façade et le fond, les encoches vont servir à supproter les autres traverses

 

P1050330

 

j'ai numéroter les encoches pour pouvoir m'y retrouver chaque traverse à son numéro

 

P1050331

 

toutes les encoches sont faite à l'aide d'un simple cutter

 

P1050333

 

P1050334

 

une traverse positionnée à cheval sur la plaque du milieu

 

P1050336

 

à l'aide de la plaque du milieu , j'ai reporté sur la face intérieur de la façade ainsi que du fond , les encoches, pour pouvoir bien positionner les traverses au moment de rasembler toutes les plaques.

 

P1050337

 

P1050338

 

P1050339

 

la suite dans un prochain post, quand je reprendrais ce projet ....

 

Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce meuble et merci bcp pour les photos, ca aide vraiment à comprendre les différentes étapes de construction!! Ca m'a permis de mieux voir les détails de chaque étape. J'ai juste une question concernant la colle. Je vois que ca fait des pâtés de colle à certains endroits, c'est pas grave? tu as laissé comme ca pcq c'est caché?<br /> Et comment as tu assemblé les différents côtés du tiroir? avec la même colle? c'est pas trop dur de cacher la colle pour ca?<br /> <br /> Enfin dernière question: pour faire l'assemblage de la face intermédiaire et des facades extérieures, tu as fait comment? sur pas mal de sites ils parlent de positionner le tout en vertical et de mettre un poids de suite pour bien faire l'équerrage, as tu procédé ainsi? ou tu as juste tout collé un par un?<br /> <br /> Désolée pour toutes ces questions et encore bravo pour ce super meuble!<br /> Marie.
D
J'ai très hâte de voir la suite, c'est très intéressant.
E
Vivement la suite !! Il va falloir que je me lance !
L
J'ai hate de voir la suite !
O
mamamia<br /> quel boulot<br /> mais je sens un joli meuble pointer son nez<br /> bizzz
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité