Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tambouilles de Nadia
30 avril 2009

Quoi de neuf chez moi!

Bonjour à vous tous , toujours aussi nombreux et nombreuses à me rendre visite.

 

J’ai de plus en plus de mal à faire des articles journaliers.

 

Mes projets de la semaine:

   

P1060143

 

Le motif numéro 1 et le numéro 2 sont appliqués . Les explications pour faire les feuilles du motif 1 est en ligne sur le forum . Les explications pour le deuxième motifs sont prêtes . J’ai juste à les mettre au propre et à les mettre en ligne.

 

La semaine prochaine , j’entame un nouveau motif, promis!

 
       
  • Si ce projet est en attente , c’est que je prépare autre chose : un nouveau petit projet pour le forum et au crochet .
 

voici une petite photo mais je vous en dit pas plus, chut!

 

P1060259

 
       
  • Je tricote aussi pour mon petit neveu qui va sur ses deux mois, une brassière . le dos est fini, le devant à moitié.
 

P1060260

 
       
  • j’ai fini de crocheter la chèche destinée à Noèmie.
 

P1060258 Sur cette photo , elle est en cours de blocage.

 

les franges sont faites , je suis en train de faire les tresses. Pour info, c’est un modèle de chez Phildar.Un post est ouvert à son sujet sur le forum

 
       
  • J’ai pas pu résister à l’achat de nouvelles laines,la preuve en image:
 

P1060261 Celle qui est bleu/vert est destiné à Jonathan pour un pull ( que je tricoterai à la machine ) mais avant ça , il veut voir ce que cela donne .Faut que je fasse l’échantillon assez rapidement.

 
       
  • J’ai retrouvé parmi mon bordel  mes affaires bien rangées , des petits chausson à broder , je les ai mis bien en vus pour ne pas les oublier!!!
 

P1060262

   

Françoise lance une nouvelle ronde sur le forum Mixed Média France qui cette fois a pour thème “ la ronde de notre corps “ tout un programme , n’est ce pas?

 

Cette ronde va durer huit semaines , tout les mardis vous aurez droit à une partie de mon corps , Françoise dévoilera tout les jeudi la partie de notre anatomie qui fera la une , la semaine suivante!!!

 

Et pour mardi prochain , ça sera “ les pieds”!!! , c’est le pied!

 
       
  • J’ai trouvé un site gratuit pour apprendre ou réapprendre l’anglais: la passerelle, tout les soirs , je m’efforce de suivre une leçon. Malgré que je me débrouille en anglais , je suis bien incapable de lire en entier un livre, je sais car j’ai essayé après quelques pages , j’ai abandonné tant l’effort était énorme.On verra dans quelques temps si ces leçons  portent ces fruits!
 

Qui a essayé de prendre des cours d’anglais toute seule? Quels supports avez vous utilisés? Lesquels recommanderiez-vous?

 
       
  • J’entend au loin dire “Mais comment fait elle pour tout faire?”. C’est une question d’organisation ,voyons! Mesdames! C’est dans nos gènes , l’organisation, assez plaisanté!
 

Pour vous aidez à vous organiser, lisez cet article sur la méthode GTD ou bien celui ci. C’est Dominique qui m’a parler de cette méthode . Quoique j’étais déjà bien organisé ( personne ne ris , attention!) , les principes de cette méthode m’ont été bien utile . Ce qui est sûr , c’est que ces principes ne s’appliquent pas du jour au lendemain , faut compter plusieurs semaines .

 

 

 
       
  • En ce qui concerne mes lectures, j’ai fini de lire “Et si c’était vrai” de Marc Levy
 

J’ai adoré ce livre .

 

J’ai commencé la suite , hier soir “Vous revoir” de Marc Levy ( c’est le même auteur normal , c’est la suite , un peu toc toc la nana , aujourd’hui , fermons cette parenthèse , vraiment inutile dans la conversation…)

 
       
  • Je n’ai pas écris un roman mais presque aujourd’hui . Je vous rappelle que le forum les tambouilles de Nadia est ouvert à toutes et tous ( www.forum.nadiatambouille.fr ) . J’ai acheté un nom de domaine , ce qui me permet de raccourcir les adresses de mon blog et du forum.
 

En tapant, nadiatambouille.fr dans la barre d’adresse , vous arrivez directement sur mon blog et pour le forum forum.nadiatambouille.fr, c’est un peu plus simple à retenir , vous n’êtes pas de cet avis?

 

Je vous souhaite une agréable fin de semaine , pour ma part , je serais certainement un peu absente du net , je vous retrouve donc la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et surtout à mardi , pour MES PIEDS !!!!

 

Nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes explications, Nadia ! Je vais faire comme toi. Bises.
N
Ben! alors ! ma grande faut se resaisir!<br /> <br /> Pourtant , tu m'as l'air bien remonté!!! Je plaisante , c'est pas moi qui rempli ma feuille d'impôt mais mon comptable.<br /> <br /> Super tes broderies, moi aussi , je rêve parfois à une brodeuse mais c'est vraiment pas donné et je me demande si j'en aurai vraiment l'emploi<br /> <br /> bises Nadia
O
mazette mais on ne t arrete plus<br /> tu es schiva ,,,<br /> moi je ne fais plus grand chose en ce moment<br /> bizzz
N
Pour bloquer un ouvrage , tu la positionne au bonne dimension en l'humidifiant .<br /> Dans notre cas , on sait qu'un carré fait 9,5cm de coté , j'ai donc dessiné ma chèche sur un carton ainsi que les carrés , j'ai positionné mon crochet dessus en placant une épingle à chaque intersection et j'ai vaporisé légèrement ( par ex avec un brumisateur ) et j'ai laissé séché telque, voilà
F
Nadia, j'ai pris exactement la même couleur de chèche que toi? J'ai fait 10 carrés déjà ! Comment "bloques-tu" le chèche ?
les tambouilles de Nadia
Publicité
Newsletter
Archives
les tambouilles de Nadia
Publicité